Browse Rules: 6 854 matches
These are some of the errors that LanguageTool can detect. Visit the LanguageTool homepage to use it online.
Description | Example | Category |
---|---|---|
mater, mâter, mât, mat | Les blancs mâtent en trois coups. | Confusion d’homonymes et paronymes |
mater, mâter, mât, mat | Il a maté la bateau. | Confusion d’homonymes et paronymes |
induire et enduire | Il m’a enduit en erreur. | Confusion d’homonymes et paronymes |
induire et enduire | J’en enduit que la fonction est croissante. | Confusion d’homonymes et paronymes |
induire et enduire | Il induit le mur de peinture. | Confusion d’homonymes et paronymes |
induire et enduire | Les murs sont induits de chaux. | Confusion d’homonymes et paronymes |
dénué et dénudé | Un film dénudé de tout intérêt. | Confusion d’homonymes et paronymes |
en avoir mare → en avoir marre | J’en avais mare. | Confusion d’homonymes et paronymes |
mare de café → marc de café | Le marre de café. | Confusion d’homonymes et paronymes |
mare de café → marc de café | Le marre d’olives. | Confusion d’homonymes et paronymes |
LanguageTool 6.7-SNAPSHOT (2025-07-07 22:33:10 +0200)