Browse Rules: 6 854 matches
These are some of the errors that LanguageTool can detect. Visit the LanguageTool homepage to use it online.
Description | Example | Category |
---|---|---|
en tous cas → en tout cas | En tous cas, je vous donnerai des nouvelles. | Grammaire |
si suivi du futur, conditionnel, ou subjonctif | Si tu ne mourrais pas à la fin, on aurait pu faire une suite. | Grammaire |
si suivi du futur, conditionnel, ou subjonctif | Si t’aurai gagné, tu aurais été promu capitaine de notre équipe de football. | Grammaire |
si suivi du futur, conditionnel, ou subjonctif | S’ils auraient gagné | Grammaire |
subjonctif dans la proposition subordonnée | Je veux que tu es prudent. | Grammaire |
subjonctif dans la proposition subordonnée | Je souhaite qu’il apprend le français. | Grammaire |
subjonctif dans la proposition subordonnée | Je ne permets pas que tu es imprudent. | Grammaire |
subjonctif dans la proposition subordonnée | Je ne permets pas que tu es imprudent. | Grammaire |
subjonctif dans la proposition subordonnée | C’est le seul ami qui me comprend. | Grammaire |
subjonctif dans la proposition subordonnée | Il faut qu'il est la bonne solution. | Grammaire |
LanguageTool 6.7-SNAPSHOT (2025-07-07 22:33:10 +0200)