Browse Rules: 6 854 matches
These are some of the errors that LanguageTool can detect. Visit the LanguageTool homepage to use it online.
Description | Example | Category |
---|---|---|
confusion la présidentielle/les présidentielles | Il part à l'élection législative. | Tours critiqués divers (barbarismes, impropriétés, solécismes, etc.) |
confusion la présidentielle/les présidentielles | Il est prêt pour la législative. | Tours critiqués divers (barbarismes, impropriétés, solécismes, etc.) |
confusion la présidentielle/les présidentielles | Il gagne le deuxième tour de l'élection présidentielle. | Tours critiqués divers (barbarismes, impropriétés, solécismes, etc.) |
confusion la présidentielle/les présidentielles | Lors de l'élection, il gagne le deuxième tour. | Tours critiqués divers (barbarismes, impropriétés, solécismes, etc.) |
confusion la présidentielle/les présidentielles | Il obtient 50 % au deuxième tour. | Tours critiqués divers (barbarismes, impropriétés, solécismes, etc.) |
confusion la présidentielle/les présidentielles | C'est le présidant de la République. | Tours critiqués divers (barbarismes, impropriétés, solécismes, etc.) |
confusion la présidentielle/les présidentielles | Présidant de la République. | Tours critiqués divers (barbarismes, impropriétés, solécismes, etc.) |
J'arrive juste à poster qq articles. | Tours critiqués divers (barbarismes, impropriétés, solécismes, etc.) | |
J'en prendrais bien qq unes. | Tours critiqués divers (barbarismes, impropriétés, solécismes, etc.) | |
se faire vacciner | Je me vaccinais. | Tours critiqués divers (barbarismes, impropriétés, solécismes, etc.) |
LanguageTool 6.7-SNAPSHOT (2025-07-12 22:33:09 +0200)