Browse Rules: 6 854 matches
These are some of the errors that LanguageTool can detect. Visit the LanguageTool homepage to use it online.
Description | Example | Category |
---|---|---|
la voiture à moi -> ma voiture | C'est la voiture à lui. | Tours critiqués divers (barbarismes, impropriétés, solécismes, etc.) |
la voiture à moi -> ma voiture | C'est l'ordinateur à nous. | Tours critiqués divers (barbarismes, impropriétés, solécismes, etc.) |
la voiture à moi -> ma voiture | C'est la faute à vous. | Tours critiqués divers (barbarismes, impropriétés, solécismes, etc.) |
la voiture à moi -> ma voiture | C'est les vélos à eux. | Tours critiqués divers (barbarismes, impropriétés, solécismes, etc.) |
conforme avec (à) | Ce produit est conforme avec sa description. | Tours critiqués divers (barbarismes, impropriétés, solécismes, etc.) |
conformité a (avec) | Ce produit est en conformité à la legislation. | Tours critiqués divers (barbarismes, impropriétés, solécismes, etc.) |
c'est (ce sont) | C'est des étudiants. | Tours critiqués divers (barbarismes, impropriétés, solécismes, etc.) |
c'est (ce sont) | C'était des étudiants. | Tours critiqués divers (barbarismes, impropriétés, solécismes, etc.) |
c'est (ce sont) | Ce serait des étudiants. | Tours critiqués divers (barbarismes, impropriétés, solécismes, etc.) |
c'est (ce sont) | Ça ne sera pas vos enfants. | Tours critiqués divers (barbarismes, impropriétés, solécismes, etc.) |
LanguageTool 6.7-SNAPSHOT (2025-07-10 22:33:09 +0200)