Browse Rules: 6 854 matches
These are some of the errors that LanguageTool can detect. Visit the LanguageTool homepage to use it online.
Description | Example | Category |
---|---|---|
c'est (ce sont) | Ce n'était pas des étudiants. | Tours critiqués divers (barbarismes, impropriétés, solécismes, etc.) |
c'est (ce sont) | C'était des étudiants. | Tours critiqués divers (barbarismes, impropriétés, solécismes, etc.) |
c'est (ce sont) | Ce sont de vos affaires que je parle. | Tours critiqués divers (barbarismes, impropriétés, solécismes, etc.) |
c'est (ce sont) | Ce sont de vos affaires dont il est question. | Tours critiqués divers (barbarismes, impropriétés, solécismes, etc.) |
c'est (ce sont) | Ce sont des étudiants que je parle. | Tours critiqués divers (barbarismes, impropriétés, solécismes, etc.) |
c'est (ce sont) | Tout cela ne sont que des balivernes. | Tours critiqués divers (barbarismes, impropriétés, solécismes, etc.) |
se bâfrer | Il s'est bâfré au buffet à volonté. | Tours critiqués divers (barbarismes, impropriétés, solécismes, etc.) |
autrement plus | Celui-ci est autrement plus travaillé que le précédent. | Tours critiqués divers (barbarismes, impropriétés, solécismes, etc.) |
autrement moins | Celui-ci est autrement moins travaillé que le précédent. | Tours critiqués divers (barbarismes, impropriétés, solécismes, etc.) |
vite (rapide)1 | Cette voiture semble vite et je vais la conduire. | Tours critiqués divers (barbarismes, impropriétés, solécismes, etc.) |
LanguageTool 6.7-SNAPSHOT (2025-07-10 22:33:09 +0200)