Browse Rules: 6 854 matches
These are some of the errors that LanguageTool can detect. Visit the LanguageTool homepage to use it online.
Description | Example | Category |
---|---|---|
vite (rapide)2 | Cette voiture a l'air vite et je vais la conduire. | Tours critiqués divers (barbarismes, impropriétés, solécismes, etc.) |
vite (rapide)3 | Cette voiture passe pour vite et je vais la conduire. | Tours critiqués divers (barbarismes, impropriétés, solécismes, etc.) |
merci pour (de) | Merci pour m’aider en français. | Tours critiqués divers (barbarismes, impropriétés, solécismes, etc.) |
le lundi (lundi) | Le lundi prochain, je pars en vacances. | Tours critiqués divers (barbarismes, impropriétés, solécismes, etc.) |
au même temps (revenus) | J'écoute et je lis l'histoire au même temps. | Tours critiqués divers (barbarismes, impropriétés, solécismes, etc.) |
revenues (revenus) | Quels sont les revenues que vous avez déclarés. | Tours critiqués divers (barbarismes, impropriétés, solécismes, etc.) |
(hydro) hygrométrie | Le taux d'hydrométrie est plus haut que la normale. | Tours critiqués divers (barbarismes, impropriétés, solécismes, etc.) |
bénéficier->profiter à | Cette ristourne a bénéficié à bon nombre de clients. | Tours critiqués divers (barbarismes, impropriétés, solécismes, etc.) |
Barbarismes courants divers | Nous avons consulté des parchemins antidiluviens. | Tours critiqués divers (barbarismes, impropriétés, solécismes, etc.) |
Barbarismes courants divers | Nous avons rencontré une tribu arborigène. | Tours critiqués divers (barbarismes, impropriétés, solécismes, etc.) |
LanguageTool 6.7-SNAPSHOT (2025-07-10 22:33:09 +0200)