LanguageTool Community

Catalan Dutch English French German Polish Portuguese Spanish Ukrainian

Browse Rules: 6 854 matches

These are some of the errors that LanguageTool can detect. Visit the LanguageTool homepage to use it online.

Description Example Category
vite (rapide)2 Cette voiture a l'air vite et je vais la conduire. Tours critiqués divers (barbarismes, impropriétés, solécismes, etc.)
vite (rapide)3 Cette voiture passe pour vite et je vais la conduire. Tours critiqués divers (barbarismes, impropriétés, solécismes, etc.)
merci pour (de) Merci pour m’aider en français. Tours critiqués divers (barbarismes, impropriétés, solécismes, etc.)
le lundi (lundi) Le lundi prochain, je pars en vacances. Tours critiqués divers (barbarismes, impropriétés, solécismes, etc.)
au même temps (revenus) J'écoute et je lis l'histoire au même temps. Tours critiqués divers (barbarismes, impropriétés, solécismes, etc.)
revenues (revenus) Quels sont les revenues que vous avez déclarés. Tours critiqués divers (barbarismes, impropriétés, solécismes, etc.)
(hydro) hygrométrie Le taux d'hydrométrie est plus haut que la normale. Tours critiqués divers (barbarismes, impropriétés, solécismes, etc.)
bénéficier->profiter à Cette ristourne a bénéficié à bon nombre de clients. Tours critiqués divers (barbarismes, impropriétés, solécismes, etc.)
Barbarismes courants divers Nous avons consulté des parchemins antidiluviens. Tours critiqués divers (barbarismes, impropriétés, solécismes, etc.)
Barbarismes courants divers Nous avons rencontré une tribu arborigène. Tours critiqués divers (barbarismes, impropriétés, solécismes, etc.)
LanguageTool 6.7-SNAPSHOT (2025-07-10 22:33:09 +0200)