Browse Rules: 6 854 matches
These are some of the errors that LanguageTool can detect. Visit the LanguageTool homepage to use it online.
Description | Example | Category |
---|---|---|
confusion orthographique | Il me l'a fait comprendre en filigramme. | Tours critiqués divers (barbarismes, impropriétés, solécismes, etc.) |
confusion orthographique | A cette bonne nouvelle, il s'est soudain rassénéré. | Tours critiqués divers (barbarismes, impropriétés, solécismes, etc.) |
confusion orthographique | Elle va omnibuler son frère. | Tours critiqués divers (barbarismes, impropriétés, solécismes, etc.) |
confusion orthographique | Elle va omnubiler sa fille. | Tours critiqués divers (barbarismes, impropriétés, solécismes, etc.) |
confusion orthographique | Cette scénette est intéressante. | Tours critiqués divers (barbarismes, impropriétés, solécismes, etc.) |
confusion orthographique | Tous les quinze jours, je reçois mon magasine bimestriel. | Tours critiqués divers (barbarismes, impropriétés, solécismes, etc.) |
confusion orthographique | Ton idée n'est vraiment pas maline ! | Tours critiqués divers (barbarismes, impropriétés, solécismes, etc.) |
confusion dans une expression | Il a mis sa chambre sans dessus dessous pour retrouver son sac. | Tours critiqués divers (barbarismes, impropriétés, solécismes, etc.) |
confusion dans une expression | Je vous serais gré de bien vouloir répondre à ce courrier. | Tours critiqués divers (barbarismes, impropriétés, solécismes, etc.) |
confusion dans une expression | Je reviens de suite. | Tours critiqués divers (barbarismes, impropriétés, solécismes, etc.) |
LanguageTool 6.7-SNAPSHOT (2025-07-09 22:33:09 +0200)