Browse Rules: 6 854 matches
These are some of the errors that LanguageTool can detect. Visit the LanguageTool homepage to use it online.
Description | Example | Category |
---|---|---|
J'ignore qu'est-ce que (ce que) c'est | Cela faisait un moment que j'étais pas passé, qu'est-ce que ça bouge maintenant sur Tatoeba ! | Tours critiqués divers (barbarismes, impropriétés, solécismes, etc.) |
argot beauf et bof | C'est bof ! | Tours critiqués divers (barbarismes, impropriétés, solécismes, etc.) |
argot beauf et bof | Si tu veux tout savoir, c'est mon beauf ! | Tours critiqués divers (barbarismes, impropriétés, solécismes, etc.) |
argot beauf et bof | Si tu veux tout savoir, c'est un beauf ! | Tours critiqués divers (barbarismes, impropriétés, solécismes, etc.) |
In extremiste | Nous avons évité la catastrophe in extremiste. | Tours critiqués divers (barbarismes, impropriétés, solécismes, etc.) |
risque et chance | Il risque de gagner. | Tours critiqués divers (barbarismes, impropriétés, solécismes, etc.) |
risque et chance | Il a des chances de perdre. | Tours critiqués divers (barbarismes, impropriétés, solécismes, etc.) |
ça va mal se finir | Je pense que ça va très mal se finir. | Tours critiqués divers (barbarismes, impropriétés, solécismes, etc.) |
alternative ou possibilité | Y a-t-il une autre alternative ? | Tours critiqués divers (barbarismes, impropriétés, solécismes, etc.) |
se rappeler de → se rappeler | Je me rappelle de ce moment. | Tours critiqués divers (barbarismes, impropriétés, solécismes, etc.) |
LanguageTool 6.7-SNAPSHOT (2025-07-09 22:33:09 +0200)