Browse Rules: 6 854 matches
These are some of the errors that LanguageTool can detect. Visit the LanguageTool homepage to use it online.
Description | Example | Category |
---|---|---|
en bonnet difforme → en bonne et due forme | Un passeport en bonnet difforme. | Tours critiqués divers (barbarismes, impropriétés, solécismes, etc.) |
en bonnet difforme → en bonne et due forme | Un passeport en bon uniforme. | Tours critiqués divers (barbarismes, impropriétés, solécismes, etc.) |
adresser auprès → adresser à | Vous devez vous adresser auprès du responsable. | Tours critiqués divers (barbarismes, impropriétés, solécismes, etc.) |
adresser auprès → adresser à | Le médecin m’a adressé auprès d’une de ses collègues. | Tours critiqués divers (barbarismes, impropriétés, solécismes, etc.) |
adresser auprès → adresser à | Vous devez vous adresser directement auprès de votre professeur. | Tours critiqués divers (barbarismes, impropriétés, solécismes, etc.) |
adresser auprès → adresser à | Adressez-vous auprès des agents de sécurité. | Tours critiqués divers (barbarismes, impropriétés, solécismes, etc.) |
adresser auprès → adresser à | Auprès de qui dois-je m’adresser ? | Tours critiqués divers (barbarismes, impropriétés, solécismes, etc.) |
de sort à ce que → de sorte que | Agissez de sorte à ce qu’on vous aime. | Tours critiqués divers (barbarismes, impropriétés, solécismes, etc.) |
Chiffre suivi du mot siècle | Il aurait vécu durant le 21 siècle. | Tours critiqués divers (barbarismes, impropriétés, solécismes, etc.) |
souhaiter des vœux | Je vous souhaite mes vœux. | Tours critiqués divers (barbarismes, impropriétés, solécismes, etc.) |
LanguageTool 6.7-SNAPSHOT (2025-07-08 22:33:10 +0200)