Browse Rules: 6 854 matches
These are some of the errors that LanguageTool can detect. Visit the LanguageTool homepage to use it online.
Description | Example | Category |
---|---|---|
SUR ville au lieu de À ville | Je travaille sur Paris. | Tours critiqués divers (barbarismes, impropriétés, solécismes, etc.) |
à toute fin utile (à toutes fins utiles) | Les coordonnées du responsable ont été ajoutées, à toute fin utile. | Tours critiqués divers (barbarismes, impropriétés, solécismes, etc.) |
a mis temps (à mi-temps) | Je travaille a mis temps pour une startup du coin. | Tours critiqués divers (barbarismes, impropriétés, solécismes, etc.) |
Primer sur | Mon bonheur prime sur mon travail. | Tours critiqués divers (barbarismes, impropriétés, solécismes, etc.) |
Rem Koolhaas | Rem Koolhass. | Marques de commerce |
TikTok en deux mots | Je lui ai envoyé sur tik tok. | Marques de commerce |
Ubuntu-12.4 → Ubuntu-12.04 | J’ai installé xubuntu-12.4. | Marques de commerce |
X86 → x86 | Le jeu d’instruction X86. | Marques de commerce |
COVID-19 | La COVID-19 est la maladie infectieuse causée par le dernier corona virus qui a été découvert. | Marques de commerce |
COVID-19 | La COVID-19 est la maladie infectieuse causée par le dernier corona-virus qui a été découvert. | Marques de commerce |
LanguageTool 6.7-SNAPSHOT (2025-07-08 22:33:10 +0200)